Actualités
- SSE

Obtenez votre label MORE 2020 !

MORE est l’outil visant à mesurer et valoriser les quantités de matières premières recyclées incorporées dans les produits, par résine et par marché, chaque année par les entreprises de la plasturgie.

bandeauMore2020

Il a été développé par EuPC (European Plastics Converters) en collaboration avec ses organisations membres dont la Fédération de la Plasturgie et des Composites et validé de la Commission européenne dans le cadre des engagements volontaires de la Stratégie Plastique.

Le label MORE a été mis en place afin de permettre aux entreprises de valoriser leurs actions en faveur de l'économie circulaire. Chaque industriel ayant rempli le questionnaire peut demander ce label.

Accéder au questionnaire

Pour gagner du temps, voici les éléments dont vous aurez besoin pour remplir le questionnaire (les données seront exploitées de manière anonyme) :

  • Identifier les polymères recyclés utilisés par votre entreprise en 2019
  • Identifier les volumes utilisés pour chaque application (emballages, meubles, etc)
  • Préciser la quantité totale de polymères (vierge et recyclé) utilisés sur 2019
  • Spécifier si vous avez mis en place une vérification externe
  • Évaluer la processabilité des polymères recyclés (selon une échelle sur quatre niveaux) que vous utilisez par rapport à votre technologie de conversion

Cela vous prendra moins de 10 minutes.

Pour vous guider dans le remplissage de ce questionnaire,la Fédération de la Plasturgie et des composites vous propose un guide d'utilisation de l'outil MORE

Plus d'informations sur ce label sur le site de la Fédération de la Plasturgie et des Composites

_______________________________________________________________________________________________________

adhrents PO more 2019

 

Plus de 100 entreprises ont obtenu le label MORE en 2019 ! Elles ont déclaré collectivement avoir utilisé en 2018 près de 389.000 tonnes de plastiques recyclé !

 

Pour voir les adhérents Plasti Ouest labellisés en 2019, rendez-vous ici.