Présentation

L'organisation professionnelle de la plasturgie et des composites

Plasti Ouest est l’organisation professionnelle représentative des entreprises de la Plasturgie et des Composites pour les territoires du Grand Ouest, créé en 1982  par de chefs d’entreprise, au service de leurs intérêts matériels et moraux, de leur compétitivité et de leur développement.

Plasti Ouest intervient sur les régions Bretagne, Pays de la Loire, Normandie, Centre et Nouvelle Aquitaine. Ces territoires représentent plus de 1 200 entreprises, employant plus de 50 000 salariés, soit 40% de la plasturgie française.

Plasti Ouest est une organisation interrégionale, privée et indépendante, pilotée par des chefs d’entreprise. Son organisation est déclinée régionalement, au plus près des besoins et des réalités de ses adhérents.

Membre de la Fédération de la Plasturgie et des Composites, Plasti Ouest implique des dirigeants dans l’élaboration de la politique de Branche et la défense de leurs intérêts, au niveau national et européen.

Plasti Ouest est également engagé dans de nombreux partenariats locaux, avec des représentants patronaux et des entreprises dont l’expertise apporte une forte valeur ajoutée. Plasti Ouest est fortement présent et impliqué dans les réseaux économiques, sociaux, administratifs, éducatifs et technologiques.

Plasti Ouest organise l’action collective et la mise en réseau, et accompagne la progression des entreprises en s’inscrivant au cœur de leur activité économique, à travers quatre Pôles d’expertises :

Pôles d'expertises