Lobbying

Agir sur l'environnement législatif et réglementaire

Plasti Ouest représente et défend les intérêts des entreprises de la Plasturgie et des Composites :

  • au plan collectif ou individuel
  • directement ou par l’intermédiaire de la Fédération de la Plasturgie et des Composites et de nos réseaux
  • auprès des administrations régionales, nationales et européennes

Pour peser sur l’environnement législatif et réglementaire, l’organisation professionnelle :

  • conduit avec les dirigeants des actions concertées de communication et de lobbying, à l’échelle du secteur de la Plasturgie et des Composites mais également dans une logique pluri-industrielle sur les thématiques : simplification, fiscalité, soutien à l’innovation…
  • s’appuie sur son expertise réglementaire et sa connaissance des réseaux pour être un acteur influent auprès des différentes instances.
  • est membre des MEDEF régionaux et fait valoir localement, avec les représentants des acteurs économiques, les intérêts des entreprises auprès de l’ensemble des décideurs. Plasti Ouest promeut l’esprit d’entreprendre et de conquête dans un monde en constante transformation.

Trop souvent, des initiatives politiques sont prises en méconnaissance de nos contraintes, de nos possibilités et des exigences de nos clients. Le rôle de l’organisation professionnelle est d’aider les entreprises à se fédérer pour apporter les informations nécessaires à des réformes justes et efficaces. 

A l’Assemblée Nationale, le groupe parlementaire d’études Plasturgie  vise ainsi à identifier les enjeux du secteur  et à être force de proposition, pour accélérer le développement de la filière et des activités.
En savoir plus : 3-questions-a-damien-abad-president-du-groupe-detudes-plasturgie-a-lassemblee-nationale/