Actualités

Les Coqs de la Plasturgie et des Composites, succès d'une première édition

COMMUNIQUE DE PRESSE

CP du 13 juin haut

CP 13 juin photo jourJ

 

330 industriels de la plasturgie et des composites étaient présents le 13 juin 2018 dans l’enceinte du circuit des 24H du Mans pour décrypter les attentes de vos marchés et les solutions technologiques d’avenir.

Cette première édition organisée par PLASTI OUEST en partenariat avec la Fédération de la Plasturgie et des Composites et BPI France a séduit l’ensemble des participants.

Tous ont souligné la qualité des têtes d’affiche présentes. Nous tenons à les remercier pour leurs interventions :

Gérard LIRAUT (Groupe RENAULT) ; Raphaël MOSNIER et Nicolas MALVADI (CADFLOW) ; Bruno LINEATTE (BOUYGUES CONSTRUCTION) ; Thomas CATALA et Marc SCHUH (ARBURG) ; Bertrand MARQUET (NOKIA) ; Jean-Pierre JUGE et Jérôme DUCLOS (SIKA AXSON) ; Michael HUGON (DAHER) ; Patrick PIRRAT (STX) ; Denise CUNHA et Nicolas CHEVALLIER (PLASTIC OMNIUM) ; Stéphane CASTIN et Philippe VOIRIOT (KISTLER) ; Zouheir HAMDOUN (GRUAU) ; Eric SEVIN et Marc DUHAYON (PRODWAYS) ; Sébastien GENDRON (TRANSPOD – HYPERLOOP) ; Nicolas LAMBOUL (SEPRO) ; Anne-Cécile COLIN (Fédération de la Plasturgie et des Composites) ; Julien BAJOLET (IPC) ; Gilles MAZZOLINI (SUMITOMO DEMAG) ; Bruno VETTICOZ et Marc BOUILLOUD (WERTH – P&M) ; Florence DELANGE (SCHNEIDER Electric) ; Sandra MARTIN (FUTURAMAT).

Deux tables rondes inspirantes pour le pilotage de vos entreprises ont également marqué les esprits :

  • « Nos usines, une vitrine pour l’industrie du futur » avec des témoignages de dirigeants plaçant leurs équipes au cœur des enjeux de développement de leur entreprise. Merci à Eric YVAIN (SAUNIER DUVAL) ; Erwan COATANEA (SODISTRA) et Hervé LEBOT (CADIOU) pour leur vision enthousiasmante de l’industrie du futur.
  • « La Plasturgie dans un monde globalisé, les stratégies gagnantes de 4 capitaines d’industries ». Une table ronde associant des entrepreneurs emblématiques de notre secteur : Jean-Michel RENAUDEAU (SEPRO) ; Benoît HENNAUT (NICOLL) ; Sébastien PETITHUGUENIN (PAPREC) et Patrick FINDELING (PLASTIVALOIRE). Un grand merci à eux pour le temps consacré et la richesse de leur analyse sur les enjeux mondiaux de notre secteur.

Pour clôturer cet événement placé sous le signe de la French Fab et de son coq emblématique de l’industrie française qui se réinvente et joue collectif, Benoit HENNAUT, Président de la Fédération de la Plasturgie et des Composites et BPI France par l’intermédiaire de sa Directrice Executive fonds propres Fanny LETIER, ont annoncé le lancement de l’Accélérateur Plasturgie et Composites (APC), le premier programme consacré aux entreprises du secteur pour accompagner 30 PME et ETI à fort potentiel de croissance.

Cet événement n’aurait pas eu la même saveur sans les essais de la mythique course des 24H du Mans auxquels les 330 participants ont eu la joie d’assister lors de la soirée. Félicitation pour cette 86ème édition aux membres du bureau d’ACO qui nous ont fait le grand honneur de nous rejoindre en clôture de notre événement : Pierre Fillon (Président) ; Patrick Gruau (Président-Adjoint) ; Gilles HUTTEPAIN ; Grégoire DENIS ; François BOURDIN. Une nouvelle édition des coqs de la plasturgie et des composites n’est pas encore actée mais beaucoup d’entre nous ont déjà pris date des 15 et 16 juin 2019 pour assister à cette belle course des 24H, 87ème du nom.

 

Un grand merci aux partenaires de PLASTI OUEST engagés aux côtés des entreprises de notre secteur !

CP du 13 juin partenaires

Contact presse

Laetitia BLAIS

PLASTI OUEST

2, allée du Bâtiment  - BP 91641 - 35016 RENNES Cedex

l.blais@plasti-ouest.com

Tél. : 02 99 87 42 84

www.plasti-ouest.com

 

CP DU 13 juin bandeau partenaires